1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GRENOBLE
  3. La Saint Valentin approche ! Quelques idées ?

La Saint Valentin approche ! Quelques idées ?

Publié le 04/02/2025
Saint ou Sans Valentin, 5 sorties pour célébrer toutes vos amours.

« L’amour est un océan sans rivages, suspendu dans l’espace », d'après Rûmî… En 2025, il prend tant de formes ! Quelle en est votre définition ? Que vous soyez très « rom com » ou bande d’ami(e)s à la vie, à la mort, on vous donne quelques idées de sorties à l’approche de la Saint-Valentin, et même sans lui ! Suivez notre guide, loin du commerce de masse... 

 

Des frissons en concert

Le 12 février à la Belle Electrique, retrouvez Fatoumata Diawara de passage au creux de nos montagnes durant sa tournée internationale. Son dernier album « London Ko », sorti en 2023, brille par son alliance des sonorités maliennes et des rythmes électroniques. Co-produit par Damon Albarn, c’est un projet dans lequel elles s’est immergée corps et âme. En concert, vibrez au son de la voix puissante de l’artiste, de la kora et des percussions mandingues… Un bain d’amour multiculturel et universel, à partager sans compter.

Concert de Fatoumata Diawara le 12 février, 20h 
La Belle Electrique, Grande salle
12 esplanade André Farcy, Grenoble
De 30 à 35 euros
Site internet

 

"Je veux te voir en peinture !"

La proposition d’Art’péro est, comme son nom l’indique, simple et efficace : « pi(g)mentez vos soirées ! » Lors d’un atelier mensuel dans un bar partenaire, durant 3 heures, vivez un moment créatif et convivial alliant peinture et apéritif, autour d’une thématique donnée.  Et le 5 février, venez en binôme, avec votre dulciné(e) ou votre bon copain. Chacun(e) peint l’autre… et découvre sa propre trombine en fin d’atelier. Rires garantis : une manière ludique d’entrer en lien ! Tableaux, peinture, boissons comprises dans cette formule unique.

Artpéro le 5 février, 19h-22h30
Le Fergus, 6 quai Yermoloff, La Tronche
37 euros par personne
Inscriptions | Instagram

 

Massage à deux

Au 16 rue Hébert à Grenoble, une expérience privilégiée vous attend : poussez la porte de ce bel immeuble haussmannien et pénétrez dans un appartement élégamment décoré, privatisé rien que pour vous l’espace de quelques heures… Il est temps de vivre un massage en duo, entre amoureux(ses) ou entre ami(e)s, entre les mains expertes de Lorane et Charline. Choix de la pression, de l’huile et même de la playlist, tout est pensé pour vous faire décoller. Après le voyage, le prosecco, ou autre boisson, vous est offert. Pour la Saint-Valentin, l’équipe vous concocte même une formule en duo avec 30 minutes de massage et 30 minutes de soin du visage… Il est aussi possible d’offrir un bon cadeau à la personne de votre choix : un instant Beau Boudoir à son image.

Beau Boudoir
16 rue Hébert, Grenoble
Sur rendez-vous au 06 77 44 75 66 du lundi au samedi 9h – 19h, jeudi nocturne jusqu’à 21h (horaires flexibles au besoin)
Site

 

De la fève à la tablette, l'amour du chocolat

Depuis quelques mois, la rue Saint-Laurent s’enivre de doux effluves émanant du Flamant d’or : ici, le chocolat est roi ! Et cette nouvelle enseigne est l’une des seules en France, et la première à Grenoble, à proposer des créations issues directement des fèves de cacao, « from bean to bar » comme dit le jargon ! La passion d’Amandine, à l’origine du projet, et de sa petite famille pour le sacro-saint chocolat, est contagieuse. N’hésitez plus : c’est un lieu cosy et intimiste pour déguster un chocolat chaud bien épais, relevé aux épices ou nature, mais aussi l’endroit rêvé pour composer en secret une box gourmande à offrir à votre moitié… ou à savourer seul(e) et en entier ! Emballages de qualité aux couleurs de Saint-Laurent ou des montagnes environnantes, cartes à personnaliser, faites de ce cadeau une véritable déclaration. Et il se murmure que le Flamant d’or pourrait ouvrir ses portes un peu plus tard le soir du vendredi 14 février… A bon entendeur amoureux, salut !

Flamant d’or
24 rue Saint-Laurent, Grenoble
Ouvert mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h30 et samedi de 10h à 18h30
Instagram

[...]

 

Article de : Lila Lakehal

Iséroise d’adoption, j’arpente la région en quête de chaleur humaine et de beauté. Poète et animatrice d’ateliers d’écriture créative, je vous conte mes expériences émerveillées au creux des montagnes. Vous venez ? Retrouvez tous ses articles
 

Source : Article diffusé par le Dauphiné Libéré - https://lesmondaines.com/saint-valentin-2025/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous